Entreprises

Le Space Laser Game vous propose une activité ludique et dynamique dans un espace de 800m2 où vous vivrez une expérience « 100% Fun » ! Ce laser game 2.0 est accessible à tous et convient pour les anniversaires, les sorties entre amis ou encore les team building à Bruxelles.

Ouvert depuis février 2017, le Space Laser Game vient de souffler ses deux bougies. Niché au cœur de Bruxelles, cet espace polyvalent dédié à l’amusement est né de l’initiative d’un homme : Jérôme Desombre. Après 25 ans dans le secteur financier, ce français vit en Belgique depuis 13 ans et a voulu monter sa boite tout en créant des emplois avec des jeunes autour d’un projet « fun». Son projet a été lancé en neuf mois, et tourne déjà bien. Mais cette nouvelle vie n’est pas de tout repos, avec la charge de travail d’un job multi-casquettes et surtout très nouveau, qui n’a plus rien à voir avec la stratégie et la finance. Epaulé par six jeunes motivés, Jérôme Desombre souhaite désormais faire découvrir son activité sociale garantie 100% Fun au plus grand nombre.

© Space Laser Game

De 7 à 77 ans

Ludique et interactif, le Laser Game est aussi un peu sportif. Equipé d’un gilet et d’un pistolet laser, le but consiste à tirer sur ses adversaires et éviter de se faire toucher en se cachant dans les recoins du labyrinthe, à la décoration spatiale. L’ambiance de l’arène de jeu est euphorisante : armé de votre pistolet laser vous devenez un super héros et plongez dans un autre monde. La semi-obscurité ponctuée de décors fluorescents et la musique rythmée distillent une vraie dose d’adrénaline. A la différence d’autres Laser Game, tout-y est automatisé. « Il n’y a par exemple pas besoin de recharger, car les munitions et les vies sont illimitées », explique Jérôme Desombre. Pour pimenter le jeu, de nombreuses variantes sont possibles : protéger son chef, capturer le drapeau, jouer dans le noir complet… autant de différences insufflant une atmosphère particulière au jeu. A la fin de la partie (de 20 minutes) chaque participant reçoit sa feuille de score et connaît son nombre de points, de tirs gagnants, son taux de précision ou encore le nombre de fois où il a été touché. « Certaines statistiques sont particulièrement appréciées des participants », indique Jérôme Desombre. « Ainsi, connaître son pire ennemi ou sa cible préférée anime les débats et ajoute beaucoup d’ambiance au sein des groupes. De façon générale, le concept a fait ses preuves et les clients reviennent. En 2019, nous allons lancer un tournoi de laser game tous les mois, à un prix attractif. Quel que soit votre âge, que vous soyez fan de Stars Wars ou de mots croisés, vous retombez immédiatement en enfance et en sortez bien défoulé avec un large sourire », ajoute Jérôme Desombre. Autre avantage ? La sécurité du jeu qui convient à tous les enfants d’au moins sept ans et qui ne présente aucun danger.



Anniversaires et team buildings

Outre les anniversaires d’enfants et ados, qui représentent une bonne partie de la clientèle (grosso modo 20 anniversaires par weekend, avec parfois 200 personnes par jour), les entreprises adhèrent aussi beaucoup au concept. « Nous avons de plus en plus de sociétés qui organisent leur team building dans nos murs. L’avantage, c’est que l’on peut jouer jusqu’à 32 simultanément» explique Jérôme Desombre. « C’est en effet une excellente activité qui permet de mélanger les équipes et de les faire jouer ensemble dans une ambiance très décontractée. En effet, on a le droit, voire le plaisir de tirer sur son boss ou son collègue sans qu’il n’y ait de conséquences – d’ailleurs, cela ne fait pas mal contrairement au paint-ball ! La distribution des scores après la partie permet de créer des liens entre des personnes qui ne se connaissent pas forcément au sein de la même entreprise et permet ainsi d’atteindre l’objectif principal du team building », ajoute Jérôme Desombre.

« De plus pour les entreprises, nos formules et horaires sont à la carte pour répondre aux souhaits et s’adapter au budget des clients. Une entreprise peut par exemple commencer par une réunion d’équipe dans la salle dédiée, poursuivre avec l’activité de laser game dans le labyrinthe et finir par un déjeuner ou diner (livré par un traiteur) dans notre espace de réception-bar. Ce dernier comporte des jeux d’arcade, un kicker, un air hockey, un punching-ball électronique et la salle de réunion dispose aussi d’un karaoké pour permettre à ceux qui ne jouent pas de passer du bon temps entre les parties. Mais ce n’est pas tout, nous pouvons aussi privatiser tout ou partie de l’espace, avec une capacité d’accueil de 150 personnes. Bref, il s’agit du team building idéal à Bruxelles », conclut Jérôme Desombre.

© Space Laser Game

Au cœur de Bruxelles

Pour garantir un accès facile à ses clients, le Space Laser Game a élu domicile au centre de la capitale, à deux minutes du rond-point Montgomerry et au pied de la station de métro Thieffry et du Tram Boileau. « Notre espace bénéficie d’un parking gratuit 7/7 jours, de 150 places », précise Jérôme Desombre. « Même si mon loyer est plus cher qu’en périphérie de Bruxelles, j’ai choisi cet emplacement situé à cinq arrêts de métro de la Gare Centrale pour faciliter l’accès à tous et permettre aux collaborateurs de minimiser leur temps de déplacement tout en faisant une économie de parking. Pour les organisateurs d’événements, ce critère est primordial après le choix de l’activité », conclut Jérôme Desombre.


Pour plus d’informations : www.space-laser-game.com