Planète

Les articles abonnés les + lus

  1. 1
    Interview
    "Soit on ressuscite l’accord nucléaire mourant avec l'Iran, soit on va vers une véritable guerre navale"

    La crise actuelle autour de l’Iran peut déboucher sur une confrontation maritime, estime Majid Golpour. Ces tensions, qui seront au menu du sommet du G7, préfigurent un rééquilibrage des influences dans le Golfe. À cet effet, l’Union européenne doit "se réveiller" et poser ses exigences, affirme ce spécialiste de l’Iran.

  2. 2
    Les coulisses de la désignation de Didier Reynders: voici comment Charles Michel a bétonné sa candidature à la Commission

    Le 16 juillet dernier, la ministre de la Défense allemande, Ursula von der Leyen, est élue (de justesse) par le parlement européen comme présidente de la Commission. Au sein du MR, le nom de Didier Reynders apparaît immédiatement comme une évidence : c’est le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et de la Défense, qui est le plus légitime pour devenir le prochain commissaire européen belge. Voici les coulisses de la désignation de Didier Reynders en tant que commissaire européen belge.

  3. 3
    Namur - Christine Mahy - Secretaire Genérale et Politique du RWLP - Reseau Wallon de lutte contre la pauvrete
    "Personne ne choisit d’être pauvre"

    A-t-elle choisi de consacrer sa vie aux plus démunis parce qu’elle est née dans une famille " besogneuse" comme elle la décrit elle-même ? Peut-être. En tout cas, son combat aux côtés et en faveur des pauvres ne s’est jamais arrêté. Elle se ...

  4. 4
    Gérard Deprez se souvient du jour où le sang de "VDB" a (vraiment) coulé au bureau du PSC…

    Gérard Deprez (MR), président du PSC de 1981 à 1996, revient sur les moments forts de sa carrière politique. Il raconte notamment la mise en place difficile pour les sociaux-chrétiens du premier gouvernement Martens-Gol.

  5. 5
    Des élus PS embarrassés par la candidature d'Onkelinx à l’Europe : “Cela va à l’encontre de tout ce qu’on veut au parti !”

    L’annonce a pris la concurrence à contre-pied. Le PS a bel et bien une candidate pour la Commission européenne : ce sera Laurette Onkelinx, comme l’assurait jeudi le boulevard de l’Empereur.