Environnement

Ailleurs sur le web

Les + consultés de la semaine

  1. 1
    Gare aux "meth-gators": des policiers américains expliquent pourquoi il ne faut pas jeter de la drogue aux toilettes

    Attention à ne pas jeter de la drogue dans les toilettes: elle risque de rendre canards et oies accros, ou pire, de transformer des alligators en dangereux "meth-gators". La mise en garde a été adressée ce week-end par la police d'une petite ...

  2. 2
    Les Etats-Unis touchés par une "dangereuse" vague de chaleur

    Une grande partie du territoire américain, en particulier le centre et l'est du pays, fait actuellement face à des températures extrêmement chaudes. Celles-ci devraient avoisiner les 38 degrés ce week-end, selon les médias locaux. Combiné ...

  3. 3
    Jusqu'à 35 degrés attendus la semaine prochaine: vers une nouvelle vague de chaleur en Belgique ?

    La tendance se confirme: il va faire chaud à partir de la semaine prochaine, à tel point qu'une nouvelle vague de chaleur n'est pas à exclure.

  4. 4
    La canicule bientôt de retour dans le nord de la France: "Le record absolu historique est menacé"

    Elle revient ! Un nouvel épisode de canicule, le deuxième en moins d'un mois, arrive sur la France avec vingt-et-un départements du Sud-Ouest et du Centre-Est placés en vigilance orange, une chaleur qui devrait rapidement s'entendre à "une grosse ...

  5. 5
    Des chercheurs ont trouvé comment venir à bout du moustique-tigre

    La combinaison de deux techniques de lutte contre le moustique-tigre s'est révélée efficace pour quasiment éliminer ces insectes vecteurs de maladies comme la dengue et le chikungunya au cours d'une étude sur deux sites tests en Chine, selon des résultats diffusés mercredi.

Les articles abonnés les + lus

  1. 1
    Négocier avec la N-VA ? Au PS, c’est la ligne Magnette qui sera suivie

    Depuis au moins 7 mois, les sérieuses oscillations dans la position officielle fragilisent le PS. Elles traduisent une différence de positionnement manifeste entre les deux têtes pensantes du PS. Alors que les déclarations d’Elio Di Rupo fluctuent entre ouverture et fermeture, Paul Magnette n’a jamais varié d’un iota dans son franc rejet des nationalistes flamands.

  2. 2
    Un des suspects du double meurtre de deux touristes scandinaves au Maroc arrive au tribunal de Salé (Maroc), le 2 mai 2019 Récit
    Scandinaves décapitées au Maroc: trois peines de mort au terme d’un procès expéditif

    Les 24 accusés dans le procès de la cellule djihadiste responsable de l’assassinat de deux touristes scandinaves ont été condamnés. Les peines vont de 5 ans de prison à la peine de mort.

  3. 3
    Crucke et Defraigne derrière la tentative de putsch anonyme contre Charles Michel ? Les deux nient et s'expliquent

    Un groupe de six ministres, anciens ministres et parlementaires MR, demande anonymement dans Le Soir une élection rapide au sein du parti et "la fin de la guerre des clans". Deux noms viennent naturellement à l’esprit des suiveurs de l’actualité du parti : Jean-Luc Crucke et Christine Defraigne. Ils nient être derrière cette sortie et s'expliquent.

  4. 4
    Au Vatican, le mystère autour de la disparition d'une adolescente de 15 ans s’épaissit

    Deux ossuaires ont été inspectés pour tenter d’élucider sa disparition.

  5. 5
    Analyse
    Au MR, le putsch contre Charles Michel fait pschitt

    Des élus MR veulent que des élections internes soient organisées rapidement dans leur parti. Mais ils n’ont pas eu le courage de leurs convictions et ont voulu rester anonymes.