Jardinage, lecture et photographie avec Arthur Motté et ses 10 300 followers
À 18 ans, ce Belge multiplie les passions : jardinage, photographie, cuisine, aviation, piano… Arthur a 18 ans. Ce jeune habitant de Wezembeek-Oppem est passionné par son potager depuis quelques années maintenant. Une passion qu’il aime partager. Avec sa famille d’abord, ses copains ensuite, puis, bien ancré dans sa génération : sur les réseaux sociaux.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/a73d4771-d2aa-4518-8706-a13ac92d5b4c.png)
- Publié le 04-02-2020 à 09h37
:focal(475x485:485x475)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/W23MFB6GVJDCZO4GKWW5UOWFFM.jpg)
À 18 ans, ce Belge multiplie les passions : jardinage, photographie, cuisine, aviation, piano…
Arthur a 18 ans. Ce jeune habitant de Wezembeek-Oppem est passionné par son potager depuis quelques années maintenant. Une passion qu’il aime partager. Avec sa famille d’abord, ses copains ensuite, puis, bien ancré dans sa génération : sur les réseaux sociaux. À commencer par Instagram, où Arthur Motté s’adresse à plus de 10 300 followers. Cet étudiant trilingue (avec des notions de japonais) ambitionne de devenir pilote de ligne. L’année dernière, il fut repéré par l’éditeur parisien de livres de jardinage "Ulmer". Ce dernier lui proposa d’écrire un livre sur les potagers de petites surfaces et de l’illustrer avec ses propres photos (son autre passion) et illustrations. Mon petit potager bio sur 15 m² sortira en librairie à l’occasion de la Foire du livre de Bruxelles. "Quand j’étais petit, j’étais très passionné par toutes ces graines et ces plantes. Je ne comprenais pas comment de telles petites graines pouvaient devenir d’énormes citrouilles. J’ai rencontré un vieil homme, Alphonse. Il m’a appris plusieurs trucs et astuces à propos du jardinage." Après le décès de son ami, Arthur lui rendra hommage en poursuivant son passe-temps favori. Il se lance dans la culture de courgettes, citrouilles, carottes, radis…
Comme tout passionné, il améliore ses connaissances au fil des mois et tente de nouvelles variétés comme le cucamelon ou même la courge cucuzzi. Puis, il crée son compte Instagram : "J’espère pouvoir être une source d’inspiration pour les jeunes et encourager les gens à cultiver leurs propres légumes", confie-t-il avant d’ajouter : "Le jardinage contribue à la lutte contre le réchauffement climatique, aide à réduire le stress et nous récompense avec des légumes délicieux, biologiques et locaux ! De quoi d’autre a-t-on besoin pour être heureux ?"