Des activistes dégonflent les pneus de voitures de luxe à Glasgow

Le groupe d'activistes leur a ainsi attribué "une contravention climatique".

Photo prétexte
Photo prétexte ©DEVOGHEL BRUNO
La rédaction

En marge de la COP26 à Glasgow, des activistes ont trouvé un moyen bien à eux d'alerter leurs concitoyens sur l'urgence climatique ... Ils dégonflent les pneus des voitures de luxe! Selon la BBC, le collectif Tyred of SUVs a revendiqué avoir ciblé une soixantaine de véhicules dans le "quartier riche". Leurs propriétaires pouvaient également découvrir sur leur pare-brises une "contravention climatique".

Un membre, Fin, s'est adressé à la radio britannique et a expliqué : "Nous pensons que nous devons le faire parce que nous devons désigner les personnes responsables – les riches du nord du monde.Si les conducteurs de 4x4 étaient une nation, ils seraient le septième plus gros pollueur de la planète."

Alors que plusieurs propriétaires ont exprimé leurs mécontentementsur la chaîne publique, Fin estime quant à lui qu'il s'agit seulement d'un "inconvénient mineur qui ne perturbe pas énormément". "Ce qui va vraiment perturber la vie des gens et les tuer, c'est la crise climatique causée par les riches - essentiellement les propriétaires de SUV", conclut-il.

La police écossaise a déclaré qu'elle était au courant des incidents et annoncé avoir augmenté ses patrouilles dans la région.

Sur le même sujet