Bart Somers, le ministre flamand qui a séduit l'UE avec son plan climat : "Une de mes premières inspirations est venue de Wallonie"
Le ministre flamand de l’Intérieur, Bart Somers, est depuis peu ambassadeur climat pour la Commission européenne. Celle-ci a été séduite par son plan à destination des communes flamandes. Des idées claires que chacun peut comprendre, dit-il.
:format(jpg)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NPTYNAYZWZAAXE7XCAKDPIOZP4.jpg 480w,https://www.lalibre.be/resizer/IKLUbAh4rdejFRULQI3rhnrl9Ac=/480x480/smart/filters:quality(70):format(jpg)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NPTYNAYZWZAAXE7XCAKDPIOZP4.jpg 992w)
Clément BoileauJournaliste
Publié le 26-01-2022 à 12h44 - Mis à jour le 26-01-2022 à 12h45
:format(jpg)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VNIPQXXRN5A25J6MTX3KQHOMBA.jpg)
Depuis fin 2021, le vice-ministre-Président flamand Bart Somers (Open VLD) est ambassadeur du climat auprès des villes européennes. Surprenant, à première vue. Un peu moins quand on sait que le bourgmestre de Malines a conçu et promu le LEKP (Pacte local pour l'énergie et le climat du gouvernement flamand, présenté en juin dernier), qui expose une série de mesures "claires et simples"...
Cet article est réservé aux abonnés
Profitez de notre offre du moment et accédez à tous nos articles en illimité
Déjà abonné ?Connectez-vous
Sur le même sujet