Paris-Nantes  en char à voile  ? "C’est vraiment le symptôme de toute une société qui peine réellement à se remettre en question"

La réaction de Christophe Galtier et de Kylian Mbappé sur les déplacements du PSG en jet privé fait couler beaucoup d'encre. Quelle analyse faire, à chaud, face à de telles attitudes ?

Paris-Nantes  en char à voile  ? "C’est vraiment le symptôme de toute une société qui peine réellement à se remettre en question"
©AP

Une réponse en forme de boutade (même pas drôle) et un fou rire (jaune ?)  : voilà ce dont a dû se contenter un journaliste venu interpeller en conférence de presse d'avant-match de Ligue des champions, l'entraîneur du PSG Christophe Galtier et l'iconique joueur Kylian Mbappé. Interrogé sur la possibilité de prendre avec son équipe de footballeurs le train au lieu de l'avion pour des trajets aussi courts qu'un récent Paris-Nantes effectué dans un Boeing 737 loué pour l'occasion, l'entraîneur français a choisi d'ironiser en ces mots : "Ce matin, on a discuté avec la société avec laquelle on fait nos déplacements pour savoir si on ne pouvait pas se déplacer en char à voile ." Une réponse qui n'a (probablement) amusé que son acolyte, aussitôt reparti dans un fou rire infantile.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...