Le Bois d’Imbrechies menacé par l’expansion d’un zoning industriel : “C’est vraiment une ineptie de lancer un projet comme ça”

Ce samedi 20 mai, le collectif citoyens “Sauvons le bois d’Imbrechies” organisait une matinée de sensibilisation à destination des habitants des environs. Leur but : préserver cet écrin de verdure et sa biodiversité riche.

L’extension du zoning industriel de Harchies, dans la commune de Bernissart (Hainaut), justifie-t-elle la destruction d’une forêt ancienne ? Pour les associations de défense de l’environnement et les membres du collectif citoyens “Sauvons le Bois d’Imbrechies”, la réponse est sans appel. “À l’heure actuelle, avec tous les chiffres dont les scientifiques nous abreuvent sur l’importance des forêts, des puits de carbone… C’est vraiment une ineptie de lancer un projet comme ça”, regrette Alain Malengreau, membre du collectif. Ce passionné d’ornithologie et bénévole de l’association Natagora se mobilise pour empêcher la modification de plan de secteur qui verrait 17 hectares de forêt et 6 hectares de prairies devenir une zone d’activité économique.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...