Greta Thunberg ne pourra plus faire de grève scolaire pour le climat

L’activiste climatique suédoise Greta Thunberg met fin aux grèves scolaires pour le climat. Elle l’a annoncé vendredi sur Twitter.

<p>Greta Thunberg, le 17 janvier 2023 à Lützerath, en Allemagne</p>
<p>Greta Thunberg, le 17 janvier 2023 à Lützerath, en Allemagne</p> ©AFP

”Semaine de grève scolaire 251. Aujourd’hui, je suis diplômée, ce qui signifie que je ne peux plus faire de grèves scolaires pour le climat. C’est donc la dernière grève scolaire pour moi”, a tweeté Greta Thunberg.

Toutefois, la militante suédoise reste engagée en faveur de l’environnement. “Nous, qui pouvons faire entendre notre voix, nous avons le devoir de le faire. Pour tout changer, nous avons besoin de tout le monde. Je continuerai à manifester vendredi, même s’il ne s’agit pas techniquement d’une 'grève scolaire'. Nous n’avons pas d’autre choix que de faire tout ce qui est en notre pouvoir. La lutte ne fait que commencer”, a-t-elle déclaré dans son tweet.

Greta Thunberg, aujourd’hui âgée de 20 ans, a commencé ses actions pour attirer l’attention sur le réchauffement climatique en août 2018 en séchant l’école le vendredi. Cette protestation s’est transformée en un mouvement mondial, avec notamment des marches pour le climat. Des manifestations hebdomadaires ont également eu lieu en Belgique pendant un certain temps.

L’adolescente suédoise a depuis été reçue par le pape, des présidents et des dirigeants des plus grandes institutions mondiales. Elle s’est exprimée lors de réunions sur le climat, de la Suisse à New York, et en 2019, elle a été nommée Personne de l’année par le Time Magazine.

Adélaïde Charlier (Youth For Climate) débarque sur NRJ: elle aura sa chronique sur le climat tous les jours à la rentrée

En novembre dernier, la militante a annoncé qu’après quatre années passées à la tête des marches mondiales pour le climat, elle était prête à “passer le mégaphone” à d’autres.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...