Fortes chaleurs et pics d'ozone: l'IRM active la phase d'avertissement

Sur base des prévisions de température de l'IRM, la phase d'avertissement du "Plan forte chaleur et pics d'ozone" est activée à partir de ce mardi 05 septembre 2023, a indiqué la Cellule interrégionale de l'environnement (CELINE) mardi midi.

Image d'illustration.
Image d'illustration. ©Copyright (c) 2019 Supa Chan/Shutterstock. No use without permission.

L'IRM prévoit en effet pour les prochains jours un temps très chaud. Les températures maximales prévues à Uccle seront proches de 29°C. Selon les prévisions de l'IRM, la somme des différences entre les températures maximales prévues pour les 5 jours à venir et le seuil de 25°C est supérieure à 17°C, ce qui justifie le passage en phase d'avertissement dès ce mardi.

Canicule : quand rester chez soi devient un calvaire

Dans les prochains jours, les concentrations d'ozone augmenteront mais aucun dépassement du seuil européen d'information n'est actuellement prévu. Un bulletin spécifique à la situation pour l'ozone sera diffusé si besoin en fonction de l'évolution des concentrations.

Le "Plan forte chaleur et pics d'ozone' se compose de 3 phases: vigilance, avertissement, alerte. Il a pour vocation d'anticiper la survenue de vagues de chaleur ainsi que de définir les mesures à prendre pour prévenir et limiter leurs effets sur la santé et le bien être social, en portant une attention très particulière aux populations à risque.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...