Une "Crazy Machine" inventée par des ingénieux en herbe : comment une école fait émerger le meilleur de l'enfant

Bosco d'Otreppe

Tous les élèves ne sont pas adaptés à l’enseignement dans sa forme traditionnelle. Mais on peut adapter les apprentissages au profil d’intelligence(s) de l’enfant. Et lui apprendre à faire émerger le meilleur de lui-même.

Le Manneken Pis est à sec. Pour la première fois depuis des décennies, le voilà comme paralysé, inerte devant une foule de touristes étonnés. À Bruxelles, journalistes, policiers, détectives sont à pied d’œuvre. Même une école du Hainaut, en visite dans la capitale, participe à une longue enquête inédite qui débouchera sur la découverte du coupable : la ville de Bruxelles elle-même, qui bouleverse ses canalisations pour amener de la bière jusqu’aux “ketje”, plutôt que l’eau minérale de toujours.

Cette fiction ne provient ni d’un livre ni d’un film. C’est une ingénieuse machine qui la met en scène. 

Pour lire la suite de ce dossier "Inspire", cliquez sur l'image ci-dessous. 

Une "Crazy Machine" inventée par des ingénieux en herbe : comment une école fait émerger le meilleur de l'enfant
©DE TESSIERES JOHANNA

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...