Dérèglements climatiques et érosion de la biodiversité sont les deux facettes d’une même pièce, souligne le WWF qui rappelle que cette influence mutuelle doit nous amener à agir pour combattre les deux phénomènes de front. L’ONG en a d’ailleurs fait le leitmotiv de son opération "Earth Hour", organisée ce samedi 24 mars de 20 h 30 à 21h 30. La Belgique, souligne l’association, n’échappe pas à cette réalité. Pour "La Libre", elle dresse un état des lieux d’une situation alarmante sur base des diverses études d’impact réalisées dans notre pays ces dernières années.
Les articles abonnés les + lus
-
1Politique belgeCatherine Fonck : "En cas de troisième vague et de décès, la question de la responsabilité de l'Etat et des ministres de la Santé se posera"
-
2Politique belgeVidéoQuelques crispations lors du Comité de concertation de ce vendredi: "Di Rupo aurait pu éviter d’évoquer le couvre-feu wallon, Vervoort tiquait"
-
3SociétéInterviewMarius Gilbert: "Cette troisième vague ne sera pas aussi importante que les deux premières"
-
4Mes FinancesExclusifLe Conseil supérieur des Finances propose de réduire l’avantage fiscal sur les pensions complémentaires
-
5SantéEn Amazonie, un peuple disparaît des suites du Covid-19