Faut-il tester massivement ? "La Belgique a adopté une stratégie cohérente, courageuse et qui sera efficace sur la durée"

Tester massivement ou imposer le confinement : telle est la question. Les experts sont partagés. "Testez! Testez! Testez!": le message lancé par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), la semaine dernière, pour mieux évaluer l'évolution de la pandémie, était on ne peut plus clair. Dans les faits, tous les pays n'ont clairement pas suivi la recommandation. Faute de moyens? Ou choix stratégique assumé? Les avis sur le sujet divisent. La Libre a interrogé plusieurs experts qui ont des avis parfois divergents. Nous vous proposons une courte série présentant les avis de divers experts. Voici le point de vue du Pr Yves Coppieters, médecin épidémiologiste, Professeur de santé publique, Ecole de santé publique de l'Université Libre de Bruxelles (ULB)

Faut-il tester massivement ? "La Belgique a adopté une stratégie cohérente, courageuse et qui sera efficace sur la durée"
©BELGA_HANDOUT/D.R.

Tester massivement ou imposer le confinement? Telle est la question. Les experts sont partagés.

"Testez! Testez! Testez!": le message lancé par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), la semaine dernière, pour mieux

...

Cet article est réservé aux abonnés

Profitez de notre offre du moment et accédez à tous nos articles en illimité

Sur le même sujet