Arthur, reporter en herbe, interroge un psychologue de la famille
Aujourd'hui, le psychologue de l'école et de la famille, Bruno Humbeeck , répond à Arthur sur la manière dont l'épidémie va changer l'école et "la vie normale".
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/7fa700b2-2aff-43a7-adff-285a7df2c98b.jpg)
- Publié le 10-05-2020 à 13h02
- Mis à jour le 25-02-2021 à 12h10
Arthur, 13 ans, suit, depuis le début de la crise, la conférence de 11h sur l'actualité du Covid-19 en Belgique pour en faire une revue de presse à ses copains. Quand on a appris cela, ca nous a plu. Car il arrive aux journalistes pros, - les grands - d'oublier les questions essentielles, les plus jeunes, eux, les posent souvent aux adultes, parfois sans réponses qui les convainquent.
"La Libre" a donc donné un coup de pouce à Arthur pour qu'il puisse interviewer des spécialistes de la crise du moment. Trois d'entre eux répondent à ses questions sur l'épidémie, les modes de déconfinement, le retour à la "vie normale" ou encore, le nouveau rapport qu'on devra tous entretenir à l'environnement dans l'après-Covid. Aujourd'hui, le psychologue de l'école et de la famille, Bruno Humbeeck, répond à Arthur sur la manière dont l'épidémie va changer l'école et "la vie normale".