L'EMA approuve la hausse de la capacité de production du vaccin de Moderna aux États-Unis

L'Agence européenne des médicaments (EMA) a approuvé l'augmentation de la production du vaccin anti-covid Spikevax produit par la société Moderna aux États-Unis, ce qui pourrait considérablement augmenter l'approvisionnement en doses vaccinales de l'Union européenne, indique l'EMA dans un communiqué vendredi.

Belga
L'EMA approuve la hausse de la capacité de production du vaccin de Moderna aux États-Unis
©AFP

Le Comité des médicaments à usage humain de l'EMA a en effet approuvé l'augmentation de la production du principe actif du vaccin sur les deux sites de la société Moderna basés sur le continent américain.

Selon l'agence, cela devrait aboutir à "un impact significatif" sur l'approvisionnement en Spikevax dans l'UE. On s'attend à ce que 40 millions de doses arrivent des États-Unis sur le marché européen au troisième trimestre.

Moderna dispose depuis début janvier d'une autorisation de mise sur le marché conditionnelle pour la vente de son vaccin dans l'Union européenne. La substance active est produite sur deux sites aux États-Unis et deux en Suisse.

Moderna a jusqu'à présent fourni à l'UE environ 50 millions de doses. Au total, la Commission a réservé 460 millions de doses du vaccin auprès du producteur américain.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...