Coronavirus: le confinement à Shanghai est prolongé jusqu'à nouvel ordre
Le confinement des 26 millions d'habitants de la ville chinoise de Shanghai a été prolongé indéfiniment, ont annoncé mardi les autorités locales.
Publié le 05-04-2022 à 07h43
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Z7XBAYBR7FFT3NQXSITFIGTWQU.jpg)
Cette décision est liée à l'importante augmentation des contaminations au coronavirus dans la métropole. Avant de prendre une décision, les responsables de la santé veulent attendre les résultats des tests covid effectués lundi sur l'ensemble des habitants. Le confinement dans l'ouest de la ville devait initialement durer de vendredi à mardi, mais il a été prolongé.
Mardi, plus de 16.000 nouvelles infections ont été détectées en Chine, un record depuis le début de la pandémie. La grande majorité des cas sont asymptomatiques.
Les personnes infectées sont envoyées dans les hôpitaux ou dans des centres de quarantaine installés dans des halls sportifs ou d'exposition. La Chine poursuit sa politique "Zéro-Covid" qui est actuellement mise à mal par le variant Omicron, particulièrement contagieux.
Cette stratégie a auparavant permis à la Chine de limiter drastiquement le nombre de cas sur son territoire via des confinements, des tests à grande échelle et des quarantaines, ce qui a permis aux Chinois de vivre presque normalement durant les deux ans de pandémie.