Covid: la Chine annule de nombreux vols pour limiter les contaminations

En Chine, le nombre de contaminations au coronavirus ne cesse de grimper, incitant les aéroports du pays à annuler des vols en masse.

A woman has her throat swabbed for a COVID-19 test at a coronavirus testing site in Beijing, Thursday, Nov. 10, 2022. (AP Photo/Andy Wong)
Une femme subit un prélèvement de gorge pour un test COVID-19 dans un site de dépistage du coronavirus à Pékin, le jeudi 10 novembre 2022. ©Copyright 2022 The Associated Press. All rights reserved

Dans la métropole de Guangzhou (sud), plus de mille vols ont ainsi été supprimés jeudi. Quelque 1.400 vols ont également été suspendus dans les deux principaux aéroports de la capitale, Pékin.

Le gouvernement chinois s'en tient à sa "politique zéro Covid" pour tenter de contenir la propagation du virus. Outre l'annulation des vols, d'autres mesures strictes ont été mises en place, telles que le confinement, les quarantaines forcées et les dépistages massifs au quotidien.

Pourtant, les taux d'infection en Chine progressent depuis des mois. Mercredi, 8.176 nouveaux cas ont été enregistrés, tandis que jeudi, le compteur grimpait à 8.800.