Pas si sains qu’on le pense, les burgers végétariens?

Récemment pointé du doigt, une fois encore, par Testachats, le burger végétarien vendu en supermarché n’est pas à consommer sans modération. Apprenons à lire l’étiquette de ce produit ultra-transformé avec l’aide de Serge Pieters, professeur de diététique.

Appétissant, mais si sain qu'on le voudrait, le burger végétarien vendu en supermarché?
Appétissant, mais pas si sain qu'on le voudrait, le burger végétarien vendu en supermarché? ©Copyright (c) 2017 Nataliya Arzamasova/Shutterstock. No use without permission.

Avis aux végétariens : “Ne mettez pas de burger végétarien à votre menu plus d’une fois par semaine”. C’est du moins le conseil qui a été donné la semaine dernière par Testachats qui a analysé 20 burgers végétariens pour n’accorder une bonne note qu’à trois d’entre eux. Ce que l’association des consommateurs reproche à ces produits alimentaires largement présents dans nos rayons ? Ils sont le plus souvent ultra-transformés. “Pour donner du goût à leurs burgers végétariens, en allonger la durée de conservation ou imiter la viande autant que possible, les fabricants ajoutent souvent toutes sortes d’ingrédients”, selon TA qui énumère “beaucoup de sucre, de sel et de graisse, mais aussi des additifs comme des liants, des colorants et des arômes”. Bref, rien de bien fantastique pour la santé, d’autant qu’apparaît en outre dans la composition un manque de vitamine B12, de fer de protéines…

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...