Sang, salive, urines, selles : comment prédire les risques de maladie par une analyse approfondie des prélèvements de nos liquides organiques

”L’idée de cette consultation est de veiller à ce que tous les paramètres censés être des indicateurs de bonne santé – et non de maladie – soient au vert”, explique le Pr Castronovo. Reportage dans un laboratoire spécialisé en biologie d’investigation préventive.

Beaucoup de curiosité et, avouons-le, un peu d’appréhension quand même, comme on peut imaginer avant de recevoir un bulletin… de santé : c’est animé de ces sentiments mitigés que l’on entre dans les impressionnants bâtiments du laboratoire d’analyses médicales Lims, qui a récemment installé ses quartiers dans le zoning du China Belgium Technology Center à Louvain-la-Neuve. Spécialisé en biologie d’investigation préventive, ce labo propose en effet des bilans de santé détaillés, destinés à repérer les éventuels déséquilibres présents dans l’organisme et susceptibles de représenter, à terme, un risque pour la santé.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...