La France a enregistré près de 13.500 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures, un nombre équivalent à celui enregistré la veille, mais le taux de positivité a augmenté, pour la première fois depuis dix jours, selon les données publiées samedi par Santé publique France. Le nombre de nouveaux cas positifs est de 13.498.

Le taux de positivité (proportion du nombre de personnes positives par rapport au nombre total de personnes testées) a progressé, pour la première fois depuis une dizaine de jours, à 5,6% (contre 5,4% la veille).

Par ailleurs, 3.853 malades du Covid ont été hospitalisés sur les sept derniers jours -soit 227 de plus par rapport aux chiffres annoncés la veille--, dont 593 en réanimation, a indiqué le service public de santé.

Sur les dernières 24 heures, 470 personnes ont été nouvellement hospitalisées et 73 personnes sont entrées en réanimation ou en service de soins intensifs, sur tout le territoire.

Depuis le début de l'épidémie, au moins 31.274 décès liés au Covid ont été enregistrés en France, soit 26 de plus que la veille, dont 20.714 en milieu hospitalier.

En Grande-Bretagne, hausse quotidienne la plus élevée des infections depuis le 8 mai

Au Royaume-Uni, 4.422 nouvelles infections au coronavirus ont été identifiées en une journée, a rapporté samedi Sky News. C'est 100 de plus que la veille et le même que le record du jour du 8 mai. Au total, 385.936 infections ont déjà été diagnostiquées.

Vingt-sept décès supplémentaires ont également été enregistrés, portant le total des décès en Grande-Bretagne depuis le début de l'épidémie à 41.759 personnes.

Près de 1.900 nouvelles contaminations aux Pays-Bas  

Aux Pays-Bas, 1.898 nouvelles infections corona ont été signalées sur ces dernières 24 heures, a rapporté samedi la chaîne publique NOS. C'est un peu moins que la veille, lorsque 1.977 nouvelles infections avaient été signalées. Le nombre de tests positifs est toujours supérieur à la moyenne de 1.561 par jour au cours des sept derniers jours, selon NOS. De plus, cette moyenne hebdomadaire augmente depuis trois semaines.

Trente-trois nouvelles admissions à l'hôpital ont été signalées à l'Institut national de la santé publique et de l'environnement (RVIM), le nombre le plus élevé depuis le 19 mai. Neuf patients ont été admis aux soins intensifs, comme la veille.

Le nombre de décès reste relativement faible, selon la NOS: trois décès.

© AFP