Dans son bulletin épidémiologique publié quotidiennement sur le coronavirus, l’institut scientifique de santé publique Sciensano détaille le nombre de nouveaux cas détectés, de décès, d'hospitalisations... 

Ce mercredi, Sciensano a également publié des graphiques sur la représentation géographique des cas confirmés par province depuis le début de l'épidémie.

Une carte de Belgique montre notamment le nombre total de cas pour 100.000 habitants. Dans ce registre, le Limbourg (683 cas) a le plus grand nombre de contaminés. A l'inverse, c'est son voisin liégeois (176 cas) qui, proportionnellement, est le plus épargné.

Même si c'est la province de Luxembourg qui enregistre le moins de cas, ce n'est donc pas cette province qui a l'incidence la plus faible. Vu la faible densité de population, il y a même proportionnellement plus de contaminés dans le Luxembourg qu'en province de Namur.

© Sciensano
© Sciensano

Voici la carte de Belgique montrant la distribution des cas confirmés :

© Sciensano

A ce jour, un total de 4937 cas confirmés ont été rapportés : 3023 (61%) en Flandre, 1234 (25%) en Wallonie, et 545 (11%) à Bruxelles.

Les femmes âgées entre 40 et 49 ans représentent la catégorie de population la plus touchée par le virus.

© Sciensano

A la clôture de ce rapport du 25 mars, un total de 178 décès étaient rapportés par les autorités et complétés par les données transmises par les hôpitaux. Au niveau des tranches d'âge, ce sont les 65-84 ans qui enregistrent le plus grand nombre de décès.

© Sciensano