"Quand en Belgique les enfants ne sont pas à l’école mais accompagnent leurs parents dans les grands magasins, il y a des aberrations dans la population. Je comprends que le politique se posait des questions aussi rapidement (après jeudi, au sujet de mesures plus drastiques). La distanciation sociale ne fonctionne que si on la met en œuvre. Si on ne le fait qu’à moitié, on a l’impression que l’on se protège, mais on ne se protège pas. Ni soi ni les autres. Le problème, c’est la demi-mesure
", explique l'épidémiologiste Yves Coppieters.
Les articles abonnés les + lus
-
1Politique belgeCatherine Fonck : "En cas de troisième vague et de décès, la question de la responsabilité de l'Etat et des ministres de la Santé se posera"
-
2Politique belgeVidéoQuelques crispations lors du Comité de concertation de ce vendredi: "Di Rupo aurait pu éviter d’évoquer le couvre-feu wallon, Vervoort tiquait"
-
3SociétéInterviewMarius Gilbert: "Cette troisième vague ne sera pas aussi importante que les deux premières"
-
4SantéEn Amazonie, un peuple disparaît des suites du Covid-19
-
5FlandreEn Flandre, les "stoepbezoekjes" se multiplient