La polémique liée aux risques de thromboses avec le vaccin AstraZeneca a relancé le débat sur la dangerosité potentielle de la pilule. En effet, cette forme de contraception présente bien davantage de risques d'accidents thrombo-emboliques que les vaccins anti-Covid-19.
Alors quels types de pilules sont les plus dangereux? Quelles solutions alternatives existe-t-il? LaLibre.be fait le point avec Philippe Simon, chef du service de gynécologie à l'hôpital Erasme.
Les articles abonnés les + lus
-
1SantéLe doyen de la Faculté de pharmacie de l'UCL sur les effets secondaires du vaccin AstraZeneca: "Chaque année, des gens meurent des effets secondaires d’un médicament"
-
2Politique belge"Le ministre Vandenbroucke ne se rend pas compte à quel point la situation est explosive" : dans les coulisses du Kern de ce lundi
-
3Politique belgeCoulissesDans les coulisses du Comité de concertation : "Le chantage de Vandenbroucke sur les terrasses était inacceptable"
-
4Cinéma"A poil!": Hugues Dayez au tribunal pour sexisme !
-
5Politique belgeDenis Ducarme: "Ces déclarations de Vandenbroucke ne peuvent que heurter. Il doit bien comprendre qu'il n'est pas Premier ministre"