Régulièrement, la question de l’apport de la vitamine D et du zinc resurgit dans le cadre du Covid-19. Et fait débat. Certains scientifiques, de plus en plus nombreux, soutiennent en effet qu’une supplémentation en vitamine D chez des personnes âgées mais aussi immunodéprimées pourrait, non pas remplacer le vaccin bien sûr, mais les aider à ne pas développer des formes sévères de la maladie. Et donc diminuer la mortalité. Ainsi, récemment, 73 experts francophones et 6 sociétés savantes françaises (dont la Société française de pédiatrie et la Société française de gériatrie et gérontologie) appelaient à donner un supplément en vitamine D à l’ensemble de la population française, en particulier aux personnes âgées et à risque.
Les articles abonnés les + lus
-
1Politique belgeCatherine Fonck : "En cas de troisième vague et de décès, la question de la responsabilité de l'Etat et des ministres de la Santé se posera"
-
2Politique belgeVidéoQuelques crispations lors du Comité de concertation de ce vendredi: "Di Rupo aurait pu éviter d’évoquer le couvre-feu wallon, Vervoort tiquait"
-
3SantéEn Amazonie, un peuple disparaît des suites du Covid-19
-
4SociétéInterviewMarius Gilbert: "Cette troisième vague ne sera pas aussi importante que les deux premières"
-
5FlandreEn Flandre, les "stoepbezoekjes" se multiplient