Le virologue s'est exprimé sur l'évolution du Covid-19 en Belgique, précisant bien que le virus était toujours présent sur notre territoire, même si le nombre de contaminations et de décès diminue de plus en plus.

Dans une longue interview au magazine flamand Knack, l'ancien porte-parole interfédéral Emmanuel André a abordé le sujet de l'efficacité du tracing et le succès de cette méthode de détection des cas de contamination au coronavirus. Il en profité pour souligner que même si ces démarches de tracing portaient leurs fruits, il fallait rester prudent car le virus n'a pas encore disparu de notre territoire. "Le virus circule toujours", a-t-il rappelé. "On parle souvent de l'arrivée d'une deuxième vague, alors que cette deuxième vague est en fait déjà là".

Mais celui qui est maintenant coordinateur Testing & Tracing pour la lutte contre la propagation du Covid-19 a tout de même précisé que cette seconde vague était sous contrôle, grâce aux mesures mises en place par le gouvernement depuis le début de la crise sanitaire. "Je ne parle pas seulement de la détection des contacts, mais aussi de la capacité accrue de dépistage et des mesures préventives que cette société a prises. Les chiffres montrent que ces mesures fonctionnent bien", a-t-il affirmé.