L'université d'Anvers a mis en ligne un court questionnaire dont les réponses permettront de mieux évaluer l'impact du coronavirus en Belgique. Vous avez jusqu'à ce mardi 20h pour y répondre.

Découvrez le questionnaire ici >>>www.etude-corona.be<<<

"Ces dernières semaines, plusieurs centaines de milliers de Belges ont participé à cette étude. Soutenue à l’origine par l’UHasselt et la KU Leuven, elle l’est maintenant aussi par l’ULB. Au moyen de ce questionnaire, les scientifiques évaluent la façon dont le coronavirus et les mesures imposées par le gouvernement influent sur le comportement de la population. Entrées en vigueur le 13 mars, ces mesures ont été renforcées le 17 mars, puis prolongées le 27 mars", détaille le communiqué de l'Université d'Anvers.

"Les scientifiques ont grandement besoin de ces données, qui nous permettent d’en savoir plus sur la façon dont la population fait face à la crise. Nous pouvons ainsi mieux prévoir l’évolution future de l’épidémie, aider les hôpitaux à s’y préparer et veiller au bien-être de la population. La troisième vague du questionnaire a de nouveau été affinée sur la base des réponses aux éditions précédentes. L’objectif est que la population y participe chaque semaine, car nous souhaitons aussi étudier l’évolution des comportements dans le temps. Nous invitons donc tout le monde à y participer de nouveau, même si vous avez déjà rempli des éditions précédentes", ajoute le communiqué.