Un Belge de 74 ans, infecté par le coronavirus, se trouve dans un état grave.

Alors que Het Laatste Nieuws avait annoncé le décès d'un individu infecté par le virus covid-19, information confirmée dans un premier temps par le cabinet de Maggie De Block à nos confrères flamands, il s'avère finalement que l'individu infecté par le coronavirus, bien que dans un état grave, n'est pas décédé.

Il est pris en charge aux Cliniques de l'Europe à Bruxelles.

Un gros couac dans la communication du cabinet de la Ministre fédérale en charge de la Santé, qui a finalement démenti la première information erronée et qui n'avait toujours pas déterminé lundi soir "d'où est venue la fuite".

"Plusieurs patients en Belgique sont dans un état préoccupant"

Contactée par La Libre, Vinciane Charlier, porte-parole du SPF Santé publique, précise que ce patient de 74 ans "aurait été en contact avec une personne testée positive au coronavirus et qui revenait d'Italie. Ce patient qui se trouve dans un état grave est hospitalisé depuis quelques jours aux Cliniques de l'Europe à Bruxelles. Il souffrait déjà d'une pathologie pulmonaire avant son hospitalisation."

Vinciane Charlier ajoute que "plusieurs patients répartis dans plusieurs hôpitaux en Belgique se trouvent dans un état préoccupant. Il s'agit principalement de patients âgés qui ont tous des antécédents et problèmes de santé. Certains reviennent de régions à risque et d'autres ont été en contact chez nous avec des personnes contaminées".

De nouvelles mesures pourraient être prises ce mardi en Belgique à l'issue du Conseil de sécurité.

Cas sur lesquels nous avons des informations
(Cliquez sur les cercles pour les connaître)