Les hôpitaux belges approvisionnés en vaccins contre la grippe A

La livraison à tous les hôpitaux belges des vaccins contre la grippe A/H1N1 est achevée, indique lundi le Commissariat interministériel Influenza dans un communiqué de presse.

Les hôpitaux belges approvisionnés en vaccins contre la grippe A
©AP
BELGA

Au total, 224.500 doses vont être utilisées pour vacciner le personnel de tous les hôpitaux. La vaccination se déroulera sur base volontaire. Il a également été demandé aux Cercles de médecins généralistes d'établir leurs commandes de vaccins et d'organiser un horaire de vaccination pour leurs membres. Les médecins ont l'occasion de se faire vacciner comme groupe prioritaire étant donné la fréquence de leurs contacts avec les patients.

Au total, 84 cercles de médecins sur 148 ont déjà commandé leurs vaccins. La livraison de ces vaccins se déroulera cette semaine encore, précise le Commissariat interministériel Influenza.

Les médecins généralistes dont le cercle ne souhaite pas organiser de vaccination auront la possibilité d'aller chercher leur vaccin dans une pharmacie locale durant la deuxième phase de la campagne de vaccination, début novembre. A ce moment, tous les autres professionnels de santé pourront être vaccinés, ainsi que les personnes appartenant à un groupe à risque médical, les femmes enceintes au deuxième ou troisième trimestre, les parents ayant des enfants de moins de 6 mois, le personnel enseignant et les personnes travaillant dans des structures d'accueil pour les enfants.