L’épidémie suit son cours

Sur un total de 85 197 consultations de patients s’étant présentés chez leur médecin dans un état grippal, l’extrapolation de l’Institut scientifique de santé publique aboutit à 50 415 nouveaux cas de grippe A/H1N1 pour la semaine dernière. Les sans-abri pourront se faire vacciner gratuitement La vaccination contre la grippe A/H1N1 a déjà commencé Notre dossier grippe A/H1N1

L’épidémie suit son cours
©AP

Sur un total de 85 197 consultations de patients s’étant présentés chez leur médecin dans un état grippal, l’extrapolation de l’Institut scientifique de santé publique aboutit à 50 415 nouveaux cas de grippe A/H1N1 pour la semaine dernière. L’enregistrement effectué par les médecins vigies indique donc toujours une augmentation du nombre de cas dans notre pays, même si l’augmentation est moins prononcée qu’au cours des cinq dernières semaines. Les échantillons prélevés par les hôpitaux confirment cette tendance. Selon une évaluation de l’Institut scientifique de santé publique, nous nous trouvons actuellement toujours dans la première phase épidémique. Le nombre de personnes contaminées par la grippe A/H1N1 reste relativement limité mais le nombre de cas continue à augmenter. Pour le moment, l’épidémie n’a pas encore d’impact significatif sur la population.

Depuis le déclenchement de la pandémie, le Commissariat Influenza a été informé de huit décès attribués à des complications liées à une infection grippale. La présence de la grippe A/H1N1 n’a actuellement aucun impact significatif sur le taux de mortalité.

Depuis le début de la pandémie A/H1N1 fin avril, 127 379 personnes ont été contaminées dans notre pays. A partir du 7 novembre les médecins généralistes pourront retirer les vaccins commandés dans une pharmacie et commencer à vacciner. Des vaccins avaient déjà été fournis précédemment aux hôpitaux et aux cercles de généralistes. (D’après Belga)

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...