Les hôpitaux ouvrent leurs portes aux fumeurs

A l’occasion de la Journée mondiale sans tabac, les fumeurs pourront se rendre le 31 mai prochain dans 85 hôpitaux du pays afin d’évaluer gratuitement leur dépendance au tabac et l’impact du tabagisme sur leur santé, selon un communiqué du laboratoire pharmaceutique Pfizer qui apporte son soutien à cette action de sensibilisation.

A l’occasion de la Journée mondiale sans tabac, les fumeurs pourront se rendre le 31 mai prochain dans 85 hôpitaux du pays afin d’évaluer gratuitement leur dépendance au tabac et l’impact du tabagisme sur leur santé, selon un communiqué du laboratoire pharmaceutique Pfizer qui apporte son soutien à cette action de sensibilisation. L’an dernier, près de 5000 fumeurs avaient répondu positivement à cette invitation.

Plusieurs tests seront à nouveau proposés cette année, comme l’évaluation de la dépendance tabagique, la mesure du taux de monoxyde de carbone dans les poumons ou l’évaluation de l’âge réel des poumons. Chaque fumeur recevra ensuite un passeport personnalisé et sera encouragé à consulter un médecin ou un tabacologue en vue d’arrêter de fumer.

Selon une enquête de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le simple conseil d’un professionnel de la santé augmente déjà de 30 % les chances de succès de se débarrasser de la cigarette. (Belga)

Liste des hôpitaux participants : www.journeesanstabac.be.


Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...