Les étudiants prennent en moyenne 4,23 kilos

Les hommes prennent en moyenne 4,23 kilos lors de la transition du secondaire vers l'enseignement supérieur, et les femmes 1,93 kilo, d'après une étude réalisée auprès de 291 étudiants pendant deux ans par Daphné Stouten de l'université de Gand (UGent).

BELGA
Les étudiants prennent en moyenne 4,23 kilos
©Johanna de Tessières

Les hommes prennent en moyenne 4,23 kilos lors de la transition du secondaire vers l'enseignement supérieur, et les femmes 1,93 kilo, d'après une étude réalisée auprès de 291 étudiants pendant deux ans par Daphné Stouten de l'université de Gand (UGent). La transition du secondaire à l'enseignement supérieur crée une augmentation de l'indice de masse corporelle (IMC).

Selon Daphné Stouten, les résultats sont associés à une diminution de l'activité physique, avec des étudiants à domicile plus actifs physiquement que les étudiants en kot. "La consommation de fruits et légumes, féculents, produits laitiers et d'aliments malsains a diminué pendant la transition vers l'enseignement supérieur", affirme-t-elle.

Mme Stouten conclut que le gain de poids lors de la transition vers l'enseignement supérieur est sans doute plutôt dû à une diminution de la dépense d'énergie qu'à l'augmentation de l'apport énergétique.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...