Le sport comme remède aux troubles de l'érection
Les athlètes des J.O ont tout compris...
Publié le 06-02-2012 à 00h00
:focal(115x97:125x87)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZMKPQLLLNZDGZM2ELIA4X3SUOY.jpg)
Aujourd'hui, on annonçait que les 10.000 athlètes qui participeront aux J.O de Londres recevront 150.000 préservatifs de la part des organisateurs pour satisfaire leurs besoins sexuels. Et si les athlètes battent aussi les records dans les lits, c'est justement parce qu'ils réalisent aussi des performances sur les terrains de sports. Mais rassurez-vous messieurs, pas besoin de battre Usain Bolt pour autant, il faut juste que votre activité physique soit régulière. Selon de nombreuses études, le sport permet ainsi aux hommes à obtenir et à maintenir une érection de qualité. La dernière enquête en la matière, et qui est relayé par le site Medipedia, concernait les hommes âgés de moins de 40 ans. Les résultats montraient que la proportion de mâles souffrant de troubles érectionnels atteignait quasiment les 45% chez les personnes ne pratiquant pas d'activité physique, tandis qu'elle chutait à 21% chez les personnes dépensant plus de 1400 calories par semaine grâce au sport.
Ces résultats ne sont pas le fruit du hasard puisque l'activité physique régulière est bénéfique pour notre coeur et nos artères. Le bon fonctionnement de ces derniers étant un facteur primordial pour maintenir optimaux les afflux sanguins vers le pénis.
La pratique sportive permet aussi une meilleure oxygénation du sang. Les tissus musculaires des corps caverneux dans lesquels se trouvent une multitude de cavités qui se remplissent de sang lors de l'érection, sont ainsi mieux conservés.
Enfin, un homme qui se sent en meilleur condition physique se sentira moins anxieux quant à ses performances.
Si le sport ne s'avère cependant pas la solution miracle aux troubles de l'érection, il constitue un remède intéressant pour diminuer les risques d'en souffrir.