Le sperme serait bon pour le moral

Des chercheurs de l'université d'Albany (Etats-Unis) avancent une théorie étonnante : le sperme est bon pour le moral des femmes.

Le sperme serait bon pour le moral
©Reporters
Rédaction en ligne

Des chercheurs de l'université d'Albany (Etats-Unis) avancent une théorie étonnante : le sperme est bon pour le moral des femmes. Résumée par le Daily Mail, une enquête de la revue Archives of Sexual Behavior dévoile que les femmes ayant des rapports sexuels non protégés affichent un moral meilleur que les autres.

Le professeur Gallup s'est montré plus précis, en déterminant que l'usage du préservatif avait une influence sur l'état dépressif. Par ailleurs, le sperme, absorbé par voie vaginale ou orale, contiendrait des substances antidépressives, comme la mélatonine, la prolactine et la sérotonine. Cette dernière régule notamment l'anxiété.

L'auteur de l'enquête a toutefois jugé bon de rappeler, en conclusion de sa recherche, qu'il ne faut pas pour autant abandonner le préservatif. "Se protéger d'une grossesse non désirée ou d'une MST demeure beaucoup plus important."


Sur le même sujet