Comment éviter le mal de dos au boulot?

"Tiens toi droit"! Vous avez à chaque fois levé les yeux au ciel lorsqu'on vous faisait cette remarque. Seulement voilà: aujourd'hui, au boulot, difficile de ne pas sentir poindre une souffrance du côté de votre dos durant le cours de la journée de travail. Vous voulez guérir? Découvrez la technique pour se tenir droit, pour de bon.

Comment éviter le mal de dos au boulot?
©REPORTERS
Rédaction en ligne

"Tiens toi droit"! L'air de "Fais pas ci fais pas ça " en tête, vous avez à chaque fois levé les yeux au ciel lorsqu'on vous faisait cette remarque. Seulement voilà: aujourd'hui, au boulot, difficile de ne pas sentir poindre une souffrance du côté de votre dos durant le cours de la journée de travail.

Se tenir droit, mais comment? mais pourquoi? Tous les kinés vous le diront: se tenir droit, c'est "s'auto-grandir". Pas la peine d'être aussi droit et tendu que l'Obélisque, il suffit de se redresser, en mettant à profit vos courbures naturelles, rapporte le Huffington Post.

Dans votre corps, il y a une colonne vertébrale. Et dans votre colonne, des vertèbres. Des lombaires en bas, des dorsales au milieu, et des cervicales tout en haut, au niveau du cou. La colonne vertébrale possède 3 courbures : creusée (lordose) en lombaire, arrondie (cyphose) en dorsal, creusée en cervical.

En bas, tout en bas de la colonne, se trouvent le sacrum et le coccyx. Au sommet, le crâne. Plus le sacrum est loin du crâne, plus vous vous tenez droit.

"Très bien, mais pour se tenir droit sur sa chaise de bureau, on fait comment?" Tout simple:

- au niveau des fesses: le bas du dos légèrement cambré, asseyez vous sur l'avant des fesses. Ensuite, poussez vos fesses vers le bas, vers le sol.

- au niveau de la tête: rentrez le menton puis poussez le point le plus haut de votre crâne vers le haut.

L'idée, vous l'aurez compris , est d'étirer sa colonne vertébrale. En faisant cela, vous réactivez tous vos muscles profonds pour lutter contre la pesanteur.

Difficile? Pénible? Mais non, essayez une semaine, vous verrez: ces muscles profonds alors endormis se réveilleront et viendront vous prêter main forte pour rester droit sur votre chaise. Améliorer son endurance, il n'y a que ça de vrai. Se tenir droit vous permettra de vous muscler le dos, les abdos, et en plus, de gagner en prestance. On n'a jamais vu quelqu'un demandé une augmentation le dos voûté.

Cela étant dit, patrons, si vous nous lisez: le Huffington rappelle que l'homme n'est pas fait pour rester assis longtemps, ( que ce soit au boulot, devant un match des Diables ou GTA V). Libérez vos employés du joug du travail toutes les 45 minutes pour qu'ils fassent ne serait-ce que 25 mètres, sans quoi à long terme, vos chers travailleurs risquent fort d'être ralentis par leurs problèmes de dos naissants…

Sur le même sujet