Stérilisation: appel à témoignages

Les mentalités semblent évoluer en matière de contraception, y compris chez les hommes. A l'occasion d'un article sur le sujet, La Libre lance un appel à témoignages

La Libre

Les mentalités semblent évoluer en matière de contraception, y compris chez les hommes. Près de 9000 opérations de vasectomie ont été pratiquées en Belgique en 2013, d'après les chiffres de l'Institut national d'assurance maladie-invalité ( la Sécurité sociale). Cette méthode de contraception masculine consiste à ligaturer le canal déférent des testicules, rendant l'homme définitivement stérile. Et les candidats à cette intervention chirurgicale sont essentiellement des trentenaires : ils forment près de la moitié des opérations pratiquées en 2013. Des femmes font elles aussi appel à ce qu'on appelle désormais la "contraception définitive" (ligature des trompes ou méthode Essure).

Et vous ? Si vous avez choisi cette option (homme ou femme), ou si votre compagne/compagnon a choisi cette option, apportez-nous votre témoignage. Racontez-nous les raisons pour lesquelles vous avez fait ce choix et les suites (psychologiques, physiques...) de l'intervention. La Libre y consacrera ensuite un article, dans les tous prochains jours.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...