Plus de 3 festivaliers sur 10 n'utilisent pas de préservatifs

La saison des festivals commence. Ces événements sont propices aux rencontres amoureuses et aux relations sexuelles. Les chiffres d'un sondage sont interpellants.

J.B.
Plus de 3 festivaliers sur 10 n'utilisent pas de préservatifs
©JC Guillaume

La saison des festivals commence en cette fin juin avec notamment Werchter ce week-end. Ces événements musicaux, durant lesquels des milliers de jeunes se réunissent, sont souvent propices aux rencontres amoureuses et aux relations sexuelles.

Les chiffres recensés par un sondage de Studio Brussel et l'émission Volt sont interpellants. 3 personnes sur 4 ont déjà eu des rapports sexuels sous tente. Surtout, sur 17.000 festivaliers sondés, plus de 3 sur 10 ayant eu des rapports sexuels lors d’un festival l’ont fait sans préservatif, explique un communiqué de la mutualité Solidaris. "Cela illustre une fois encore la nécessité de poursuivre l’effort de prévention en direction des jeunes".

Solidaris explique qu'elle continuera son travail de prévention sur le terrain auprès des jeunes festivaliers contre les infections sexuellement transmissibles.

Cette année, 150.000 préservatifs seront distribués sur les principaux festivals francophones.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...