Attention! Allez chez le dentiste cette année, car ce sera plus cher l'an prochain

À partir du 1er janvier 2016, le ticket modérateur sera en effet plus élevé pour ceux qui ne font pas un examen général préventif régulièrement, à savoir une fois par an.

Belga

Les patients qui ne se sont pas encore rendus chez le dentiste cette année sont amenés à ne plus trop tarder, met en garde l'association flamande des dentistes (Vlaamse beroepsvereniging voor tandartsen, VBT) mardi.

À partir du 1er janvier 2016, le ticket modérateur sera en effet plus élevé pour ceux qui ne font pas un examen général préventif régulièrement, à savoir une fois par an. L'année 2015 sera déjà comptabilisée dans ce système. Les dentistes veulent motiver la population à se rendre chez le dentiste de manière régulière afin d'éviter des problèmes et des coûts plus élevés à long terme. Le ticket modérateur sera 15% plus élevé à partir du 1er janvier 2016 pour les personnes qui n'effectuent pas une visite annuelle. Le VBT conseille donc de s'y prendre à l'avance, car les agendas des dentistes seront de plus en plus chargés.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...