Une bière ne peut être qualifiée de "bonne pour la santé"
Une telle publicité utilisée par certains brasseurs allemands va à l'encontre de la législation européenne selon un tribunal allemand.
Publié le 25-08-2015 à 19h28 - Mis à jour le 25-08-2015 à 19h31
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NSZHBHKHINAN5KJE5TINNEPLPU.jpg)
Une bière ne peut être décrite comme "bonne pour la santé", a tranché mardi un tribunal allemand. Une telle publicité va à l'encontre de la législation européenne qui interdit qu'un message commercial autour de la bière s'appuie sur des motifs de santé.
Certains brasseurs allemands aiment à rappeler la législation séculaire en vigueur en Allemagne autour de la fabrication de la bière et la pureté que le produit présente en conséquence.
La brasserie Härle, située à Leutkirch dans le Baden-Württemberg (sud), est allée jusqu'à qualifier quelques-unes de ses bières de "saines" (bekömmlich) en vue d'encourager leur consommation.
Le message n'a pas été du goût d'une association berlinoise de défense de la concurrence (VSW). Celle-ci a estimé qu'une telle affirmation camouflait les dangers de l'alcool et a sollicité l'interdiction de la publicité. Le tribunal de Ravensburg a donné raison à l'organisation.