Appel à témoignages : Votre "tournée minérale" vous a-t-elle fait abandonner l'alcool ?

Sophie Devillers

À la demande de la Fondation contre le cancer, l'Université de Gand (UGent) a été chargée de sonder les participants à la "Tournée Minérale", cette campagne qui encourageait les Belges à ne pas consommer d'alcool durant le mois de février. 


Sur les quelque 122.460 personnes inscrites à l'opération, 19.192 d'entre elles (14.487 néerlandophones et 4.705 francophones), soit un peu plus de 15% des participants, ont répondu durant le mois d'avril à un questionnaire censé évaluer comment elles avaient vécu cette période d'abstinence.

Et vous-même, qui avez participé à l'opération, quelles en sont les conséquences actuelles ? Participer à la tournée minérale a-t-il eu une influence sur votre consommation à plus long terme. Trois mois après, avez-vous changé radicalement, ou au moins un peu, vos habitudes ? Si vous avec la gentillesse de répondre au questionnaire ci-dessous, vos réponses seront sans doute publiées dans La Libre Belgique de demain matin. Nous consacrerons en effet un dossier à ce sujet. Un tout grand merci d'avance !