Au fond, pourquoi vieillit-on? L'une de ces "bêtes" questions auxquelles la science n'a pas de réponse entière (1/5)

Énigmes en série. Dans les pages "Planète", on vous parle régulièrement des succès de la science, et des découvertes réalisées par les chercheurs dans des domaines parfois très complexes, qu’ils concernent l’infiniment grand ou l’infiniment petit. Mais en fait, il faut bien l’avouer : il y a aussi - surtout ! - bien des choses que les scientifiques ignorent. Et parfois, cela concerne des questions simples, dans des domaines de la vie quotidienne. Pourquoi a-t-on besoin de dormir ? Qu’est-ce qui explique que nous vieillissons ? D’où viennent les fleurs ? "La Libre" a épinglé ces "bêtes questions" - qui n’ont pas encore de réponses entières - et rencontré les scientifiques qui s’en arrachent les cheveux.

Au fond, pourquoi vieillit-on? L'une de ces "bêtes" questions auxquelles la science n'a pas de réponse entière (1/5)
©Parmi les espèces animales qui vivent le plus longtemps, les tortues géantes peuvent facilement atteindre l'âge de 150, voire 200 ans (Flémal)
Entretien de Laurence Dardenne
Énigmes en série. Dans les pages "Planète", on vous parle régulièrement des succès de la science, et des découvertes réalisées par les chercheurs dans des domaines parfois très complexes, qu’ils concernent l’infiniment grand ou l’infiniment petit. Mais en fait, il faut bien l’avouer : il y a aussi - surtout ! - bien des choses que les scientifiques ignorent....

Cet article est réservé aux abonnés

Profitez de notre offre du moment et accédez à tous nos articles en illimité

Sur le même sujet