De la pub dans l'espace? Un partenariat de SpaceX envoie un satellite publicitaire dans les étoiles

SpaceX et une start-up canadienne prévoient de lancer un satellite qui diffusera des publicités dans l'espace.

De la pub dans l'espace? Un partenariat de SpaceX envoie un satellite publicitaire dans les étoiles
© AFP
La Rédaction

La startup canadienne, Geometric Energy Corporation, a conclu un partenariat avec SpaceX pour mettre en orbite des panneaux publicitaires numériques. Qui veut (et qui en a les moyens) pourra acheter des pixels d'écran en cryptomonnaies pour y diffuser une annonce.

Le PDG de Geometric Energy Corporation, Samuel Reid, a expliqué à Business Insider que son entreprise allait mettre en orbite un satellite miniature (CubeSat) dédié à la publicité et propulsé par la fusée Falcon 9 de SpaceX. Une fois en orbite, un selfie-stick fixé sur le côté du CubeSat filmera l'écran d'affichage. Ces images seront diffusées en direct sur YouTube ou Twitch afin que tout le monde puisse se connecter pour regarder l'écran du satellite, a déclaré Reid.

"Je tente d'accomplir quelque chose qui pourra démocratiser l'accès à l'espace et permettre une participation décentralisée, explique Samuel Reid, qui annonce le CubeSate pour début 2022. J'espère que les gens ne gaspilleront pas leur argent sur des trucs inappropriés, insultants ou offensants."

"Il y aura peut-être des entreprises qui voudront leur logo dans l'espace... ou il pourrait y avoir des choses un peu plus personnelles et artistiques", a déclaré Reid. "Peut-être que Coca-Cola et Pepsi vont se battre pour avoir leur logo dans l'espace", imagine le PDG.

Sur le même sujet