"Une invasion extraterrestre?" "La saison 5 de Stranger Things?": une mystérieuse lueur rose dans le ciel australien provenait d’une... plantation de cannabis

Les habitants de Mildura, une petite ville en Australie dans l'État de Victoria, ont bien cru assister à un phénomène surnaturel lorsqu'ils ont aperçu une mystérieuse lueur rose dans le ciel en pleine nuit.

"Une invasion extraterrestre?" "La saison 5 de Stranger Things?": une mystérieuse lueur rose dans le ciel australien provenait d’une... plantation de cannabis
©TWITTER

Ce mercredi 20 juillet, une mystérieuse lueur rose a créé la confusion au sein de la ville de Mildura, en Australie.

Plusieurs habitants ont même imaginées le pire, avec des scénarios catastrophes envisagés. "Une invasion extraterrestre La saison 5 de Stranger Things? Un portail qui donne sur l'espace-temps?", se sont amusés les internautes sur Twitter.


"À Mildura ainsi que dans les villes voisines, les gens se précipitaient dans leur jardin ou sur leur perron pour prendre cette lumière apocalyptique en photo", peut-on lire dans The Guardian, journal britannique. "J'étais au téléphone avec ma maman, quand mon papa a affirmé que c'était la fin du monde", témoigne Tammy Szumowski, un des habitants de Mildura.

"Voilà de quoi ravir l'imagination des enfants et bien sûr nourrir l'hypothèse des extraterrestres", témoigne Alexandra Talent, une autre voisine du patelin.

L'explication de ce phénomène est en réalité bien plus rassurante, voire même assez amusante. La société pharmaceutique Cann Group a confirmé que ces mystérieuse lumières provenaient de son installation locale de cannabis médical, où les stores occultants avaient été laissés ouverts.

Rassurés?