Toutes les épreuves qui attendent Raphaël Liégeois à “l’école des astronautes” : “à la fin de l’année, ils seront contents que c'est terminé”

L’Agence spatiale européenne dispose d’un centre d’entraînement pour ses astronautes à Cologne (Allemagne). La nouvelle sélection l’intègre lundi. Visite en avant-première des installations et aperçu des différentes défis qui attendent notre compatriote sélectionné pour être astronaute de carrière, Raphaël Liégeois.

qs
Entraînement aux sorties extra-véhiculaires à l'EAC de Cologne. ©©Helmut Rüb

Dans le hall d’entrée lumineux du Centre d’entraînement des astronautes à Cologne, entre un sac de couchage utilisé par les habitants de la station spatiale internationale et une réplique de la navette américaine, se trouvent, accrochées au mur, les photos de chaque astronaute européen depuis le premier d’entre eux en 1982. On trouve bien sûr parmi ces 44 visages les Belges Dirk Frimout et Frank De Winne. Leur successeur Raphaël Liégeois (ni ses futurs camarades de classe) ne s’y trouve pas encore. Notre compatriote n’aura cet honneur qu’à la fin de son entraînement de base, qui débute dans ces bâtiments ce lundi 3 avril et devrait se clôturer vers mai 2024.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...