Les États-Unis et l’Europe s’apprêtent à lancer la première mission de défense planétaire. Le but est de pouvoir frapper et dévier un astéroïde afin qu’il évite la Terre. La Belgique est de la partie.
Dans le film Armageddon (1998), Bruce Willis sauve le monde en faisant exploser une charge nucléaire sur un astéroïde destiné à heurter la Terre. Ce n’est plus (complètement) de la science-fiction. Plusieurs grandes puissances spatiales préparent en effet ce qui sera la première mission de "défense planétaire" de l’histoire de l’humanité. Ensemble, l’Europe, les États-Unis ou encore le Japon vont tenter de heurter et de dévier un astéroïde de sa trajectoire, afin qu’un tel gros caillou ne touche pas notre Terre.Les articles abonnés les + lus
-
1Ripostes02:53Faut-il (vraiment) quitter WhatsApp ?
-
2SantéYves Coppieters s'inquiète du variant sud-africain : "Il faudra peut-être interdire le masque en tissu à certains endroits"
-
3EnseignementLe voile sera massivement autorisé en septembre dans l’enseignement supérieur : "L’intérêt général doit primer"
-
4Élection USAAnalyse41:07Tandis que Joe Biden prépare une entrée fracassante, Donald Trump tente d'effacer les traces les moins glorieuses de sa présidence
-
5Santé07:46Dans quels cas est-on censé être immunisé contre le Covid-19 ?