La brochure "Que faire face à la maladie d'Alzheimer? ", éditée par la Fondation Roi Baudouin (FBR) et la Fédération Royale du Notariat Belge, est disponible gratuitement depuis jeudi. L'objectif de cette brochure de 44 pages est d'apporter aux personnes souffrant d'Alzheimer ou d'une maladie apparentée des solutions adaptées à leur situation. L'annonce du diagnostic de la maladie d'Alzheimer ou d'une autre maladie apparentée est un moment particulièrement difficile à traverser, explique la FBR. Cette brochure se veut une invitation à apprivoiser ces maladies.

Les aspects pratiques liés à la maladie y sont abordés de manière "conviviale et accessible". Différentes informations pratiques et juridiques permettront à la personne, si elle le souhaite, de poser un certain nombre de choix dans le domaine de la santé, de son lieu de vie ou encore de son patrimoine, et cela à tous les stades de la maladie.

La brochure s'adresse avant tout à la personne atteinte de la maladie d'Alzheimer ou d'une maladie apparentée, mais les proches y trouveront également des réponses à leurs questions. La brochure est disponible gratuitement sur le site de la Fondation Roi Baudouin (www.kbs-frb.be). La démence concerne quelque 160.000 personnes en Belgique, dont la moitié environ souffre d'Alzheimer.