Esprit d'équipe et bonnes idées

Première cérémonie des voeux en tant que bourgmestre, vendredi, pour Pierre Huart. Comme il l'avait fait il y a quelques jours, le nouveau maïeur a insisté sur le véritable partenariat à instaurer avec le personnel. Ville, premier employeur. C'est que la Ville est le premier employeur à Nivelles, avec 600 personnes qui doivent travailler au quotidien au bénéfice de la collectivité.

V. F.

Première cérémonie des voeux en tant que bourgmestre, vendredi, pour Pierre Huart.

Comme il l'avait fait il y a quelques jours, le nouveau maïeur a insisté sur le véritable partenariat à instaurer avec le personnel.

Ville, premier employeur

C'est que la Ville est le premier employeur à Nivelles, avec 600 personnes qui doivent travailler au quotidien au bénéfice de la collectivité. Ce qui implique de mériter la confiance de la population. "Nous avons la volonté de travailler véritablement en équipe avec vous de manière totalement décloisonnée", a-t-il affirmé. "Les élections ne sont qu'une étape au terme de laquelle les Nivellois ont fait un choix. Nous devons maintenant travailler tous ensemble pour Nivelles et ses citoyens. Nous espérons de vous une participation active et que, sous la direction du secrétaire communal, cela se fasse avec la plus grande complicité. Vous pouvez compter sur toute l'équipe et sur moi en particulier pour qu'il en soit ainsi."

Parmi les initiatives destinées à dynamiser le travail au sein de l'administration, il y a la fixation d'un tableau de bord pour tous les services, et des réunions mensuelles avec tous les chefs de service pour évaluer l'état d'avancement des dossiers. Des réunions de quartiers seront également systématisées, avec des rapports à disposition pour vérifier que l'action est en phase avec l'attente de la population.

Autre nouveauté, la stimulation de la créativité, avec le placement de boîtes à idées dans lesquelles chaque agent pourra, seul ou en groupe, soumettre des propositions au collège communal. Les meilleures, jugées sur l'originalité ou sur l'économie qu'elles permettent, seront récompensées par l'attribution de prix.

Mais les voeux sont aussi l'occasion de rendre hommage au personnel qui quitte l'administration. C'est le cas de Marie-Christine Debroux, qui s'est principalement occupée du service population et état civil; de Jean-Luc Delattre, le conservateur du musée communal depuis le 1er avril 1966; de Jean-Paul Maque, entré en 1968 aux serres communales; de Roger Lheureux qui s'est chargé de la gestion de l'ancienne caisse d'épargne; et de Marthe Robaeys, du Service des travaux.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...