Dégradations à l'école Saint-Zèle

Il n'y avait pas un chat, au lendemain des événements, à l'école Les Genévriers, la section maternelle et primaire de l'Athénée Riva Bella de Braine-l'Alleud.

L. Dm.

Il n'y avait pas un chat, au lendemain des événements, à l'école Les Genévriers, la section maternelle et primaire de l'Athénée Riva Bella de Braine-l'Alleud.

Entouré d'un petit jardin, cet établissement scolaire est situé dans un quartier résidentiel, au Clos des Genévriers.

L'école du quartier Saint-Zèle, qui appartient au réseau de la communauté française a subi d'importantes dégradations. Ce dimanche, les policiers de la section locale de Braine-l'Alleud ont en effet été appelés, et ils n'ont pu que constater des dégradations importantes dans les classes maternelles et primaires de l'école Les Genévriers.

Intérieur saccagé

Si rien n'est visible de l'extérieur, à l'intérieur, c'était loin d'être le cas : tout avait été saccagé.

Et les vandales ne se sont pas limités à quelques locaux, puisque tous les locaux ont été visités et ont subi des dégradations. Les jeunes ont utilisé tout ce qui leur tombait sous la main. Les policiers ont ainsi retrouvé du plâtre, de la farine, de la grenadine, du détergent, de l'eau, de la peinture, mélangé et répandu sur le sol. Des jouets ont aussi été jetés par terre. Les armoires ont été vidées.

Et le matériel n'a pas été épargné : des claviers, des photocopieuses et des téléphones ont également été endommagés.

La police de Braine-l'Alleud a fait appel aux pompiers, dimanche à 21h47. Il n'était pas question d'incendie, mais le mélange des produits dégageait une forte odeur. Les hommes du feu sont donc intervenus afin d'aérer les bâtiments. Des dommages importants donc, pour l'école, alors que les vacances n'en sont qu'à leurs débuts.

Cependant, l'enquête menée par les policiers locaux a rapidement abouti.

Objets emportés

En effet, trois enfants du quartier qui sont donc âgés de 8 à 10 ans, seulement, ont reçu la visite des policiers.

Ces jeunes ont reconnu les faits. Ils avaient emporté des objets et jeux venant de l'école. Des objets que les policiers ont retrouvés dans leur chambre.