Promouvoir le tourisme d’affaires

Le Brabant wallon, c’est une vingtaine d’hôtels, dont le seul cinq étoiles de Wallonie. Quatre de ces établissements disposent de 16 à 37 salles de séminaires. Mais c’est aussi l’Aula Magna, le Musée Hergé, Walibi et 15 châteaux-fermes qui accueillent des séminaires. Le tout à des prix raisonnables, par rapport à Bruxelles et à la Flandre, situé à une position centrale entre les aéroports de Bruxelles, Liège et Charleroi. Le Brabant wallon, c’est aussi une destination verte. Et c’est pour mieux faire connaître les atouts de la Jeune Province comme destination du tourisme d’affaires que neuf opérateurs se sont fédérés au sein du Brabant wallon Convention Bureau (BWCB).

Laurence Dumonceau
Promouvoir le tourisme d’affaires
©D.R.

Le Brabant wallon, c’est une vingtaine d’hôtels, dont le seul cinq étoiles de Wallonie. Quatre de ces établissements disposent de 16 à 37 salles de séminaires. Mais c’est aussi l’Aula Magna, le Musée Hergé, Walibi et 15 châteaux-fermes qui accueillent des séminaires. Le tout à des prix raisonnables, par rapport à Bruxelles et à la Flandre, situé à une position centrale entre les aéroports de Bruxelles, Liège et Charleroi. Le Brabant wallon, c’est aussi une destination verte. Et c’est pour mieux faire connaître les atouts de la Jeune Province comme destination du tourisme d’affaires que neuf opérateurs se sont fédérés au sein du Brabant wallon Convention Bureau (BWCB).

Cette structure - qui est déjà présente dans toutes les autres provinces wallonnes - vient d’être inaugurée. Soutenue par la Région à hauteur de 100000 €, elle a été constituée à l’initiative du commissariat général du tourisme et regroupe hôtel Mercure de LLN, l’Aula Magna, Walibi, la CCIBW, le château de Limelette, le Dolce, le Leonardo Hotel, le Martin’s Hotel et le Martin’s Lido Hotel.

En collaboration avec eux, Florence Camus, la coordinatrice du BWCB sera chargée de trouver de nouveaux membres et de structurer l’offre déjà présente en Brabant wallon : "Il faudra répertorier ces opérateurs dans une base de données qui permettra des recherches en fonction de différents critères, explique-t-elle. Ces informations seront disponibles dans un ou deux mois sur Internet (www.bwcb.be). Dans un deuxième temps, il s’agira de faire la promotion du Brabant wallon comme destination d’affaires, lors de salons professionnels, en Belgique et à l’étranger. On tentera de faire vivre les infrastructures qui existent et qui sont parfois méconnues d’entreprises de Bruxelles, de Flandre ou de Lille."

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