Un festival durable mais éphémère
Vendredi et samedi, les amateurs de musique francophone festive devraient être ravis, avec la quatrième édition du festival des Hêtres de Rixensart.
- Publié le 30-09-2010 à 04h16
Vendredi et samedi, les amateurs de musique francophone festive devraient être ravis, avec la quatrième édition du festival des Hêtres de Rixensart.
Un invité surprise - dont il nous est demandé de taire le nom, "sinon ce n’est plus une surprise" - est venu s’ajouter aux Castafiores, Décibrel et autres Cédric Gervy qui se présenteront sur scène. Petit indice : son nom de scène sera de circonstance dans le bois de Merode et il a obtenu deux octaves de la musique en 2006.
Mais si le festival laissera évidemment une grande place à la musique, il se veut axé sur le développement durable. "C’est assez paradoxal puisque, une semaine après, tout sera démonté", sourit Jean-Sébastien Delacroix, l’un des organisateurs.
Des stands d’informations et des expositions sur les différents projets soutenus par le festival seront ainsi accessibles vendredi et samedi après-midi.
La toute nouvelle ASBL Kijani proposera ainsi aux plus jeunes des animations sur le thème de la récupération (comment faire des fauteuils avec des palettes, quel est le processus de recyclage de canettes) pour sensibiliser, entre autres, les festivaliers à la surconsommation et la production de déchets qu’elle entraîne.
Enfin, il est à noter que, pendant chaque intermède musical, des démonstrations de cirque ou de funambulisme feront patienter les fêtards.
Informations et programme complet : www.festivaldeshetres.be