En attente d’une solution globale

Au conseil communal de lundi, Pascal Rigot (Ecolo) a interpellé le collège sur l’accueil des gens du voyage, soulignant que la Région dispose de crédits pour les communes qui souhaitent aménager un terrain spécifique. Or, en Brabant wallon, seule Ottignies a pris l’initiative.

Vincent Fifi
En attente d’une solution globale
©Photonews

Au conseil communal de lundi, Pascal Rigot (Ecolo) a interpellé le collège sur l’accueil des gens du voyage, soulignant que la Région dispose de crédits pour les communes qui souhaitent aménager un terrain spécifique. Or, en Brabant wallon, seule Ottignies a pris l’initiative. L’élu Ecolo voulait savoir si Nivelles envisageait de faire de même. Ce qu’il ne savait pas, c’est que des gens du voyage avaient été forcés de plier bagage le matin même, après s’être installés dimanche sur le parking du Mont-Saint-Roch.

Le maïeur a répondu qu’en 2007, une rencontre a été organisée avec un représentant des gens du voyage, et qu’un accord avait été passé avec la Ville à propos de l’installation temporaire de caravanes. Mais, à la deuxième expérience, les engagements ont été bafoués. "Depuis, la Ville n’a plus de contacts formels avec les gens du voyage, a indiqué Pierre Huart. Les bourgmestres du Brabant wallon, dans leur grande majorité et c’est aussi notre position, demandent que le problème soit traité au niveau de la province. Une demande dans ce sens a été faite à la gouverneure."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...